APRÈS L’ACHAT DE CE BIEN IMMOBILIER SITUÉ DANS LE TRÈS RESIDENTIEL QUARTIER DU CHAMP DE MARS, LE PROPRIÉTAIRE, DÉCIDE D’EN CONFIER LA RÉNOVATION À PARISIANSTUDIO. L’IDÉE : RÉNOVER COMPLÈTEMENT CET APPARTEMENT DE 70 M2 AFIN D’EN FAIRE UN 4 PIÈCES À LA FOIS CHIC ET CHALEUREUX ET DE CRÉER UN LIEU PLEIN DE CHARME ET FONCTIONNEL, ADAPTÉ À LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 70 mètres carrés
Durée des travaux : 4 mois

Continue reading ..

APRÈS L’ACHAT DE CE BIEN IMMOBILIER IDÉALEMENT PROCHE DE LA PLACE CHARLES DE GAULLE-ÉTOILE, SES PROPRIÉTAIRES DÉCIDENT D’EN CONFIER LA RÉNOVATION À PARISIANSTUDIO. L’IDÉE : TRANSFORMER CET ESPACE ATYPIQUE DE 30M2 AFIN DE LE LOUER. AVANT TOUT : EN FAIRE UN LIEU LUMINEUX, CHALEUREUX ET FONCTIONNEL, ADAPTE À LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 30 mètres carrés
Durée des travaux : 2 mois

Continue reading ..

LES PROPRIÉTAIRES DE CE BIEN VENAIENT DE RÉCUPÉRER CET APPARTEMENT DE 26 M2 EN 2 PIÈCES DANS LE QUARTIER DE LA MOUZAÏA. DÉJÀ BAILLEURS DE PLUSIEURS LOGEMENTS GÉRÉS PAR PARISIANSTUDIO, ILS CHERCHAIENT À VALORISER CE PETIT ESPACE AUPARAVANT OCCUPÉ DEPUIS DES ANNÉES. NOTRE IDÉE : TRANSFORMER COMPLÈTEMENT CE DEUX-PIÈCES TROP PETIT ET IMPERSONNEL AFIN DE CRÉER UN STUDIO PLEIN DE CHARME, CHALEUREUX ET FONCTIONNEL, ADAPTÉ À LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 26 mètres carrés
Durée des travaux : 3 mois

Continue reading ..

APRÈS L’ACHAT DE CE BIEN IMMOBILIER SITUE DANS LE QUARTIER EPINETTE-BATIGNOLLES, LE PROPRIÉTAIRE, NOUVEL INVESTISSEUR, DÉCIDE D’EN CONFIER LA RÉNOVATION A PARISIANSTUDIO. L’IDÉE : TRANSFORMER COMPLÉTEMENT CE STUDIO DE 30 M2 AFIN D’EN FAIRE UN 2 PIÈCES ET DE CRÉER UN LIEU PLEIN DE CHARME, CHALEUREUX ET FONCTIONNEL, ADAPTÉ A LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 30 mètres carrés
Durée des travaux : 3 mois

Continue reading ..

APRÈS L’ACHAT DE CE BIEN IMMOBILIER IDÉALEMENT PROCHE DES GARES DU NORD ET DE L’EST A PARIS, SA PROPRIÉTAIRE DÉCIDE D’EN CONFIER LA RÉNOVATION A PARISIANSTUDIO. L’IDÉE : TRANSFORMER COMPLÉTEMENT CE TROIS (TRÈS PETITES) PIÈCES DE 28 M2 AFIN DE LE LOUER ET D’EN FAIRE UN LIEUX LUMINEUX, ACCUEILLANT ET FONCTIONNEL, ADAPTÉ À LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 28 mètres carrés
Durée des travaux : 3 mois

Continue reading ..

Déménager, ce n’est jamais une partie de plaisir. Voici notre checklist pour un déménagement réussi, tant au niveau administratif qu’au niveau physique !
D’abord, l’essentiel est de connaître la date pour pouvoir s’organiser au mieux.

Continue reading ..

Les travaux de réhabilitation de l’appartement rue Ruhmkorff sont terminés!
Ce 3 pièces de 55 m2 a nécessité 3 mois de travaux, et un budget total de 1 000 €/M2 tout inclus avec matériaux et électroménager.
Les fenêtres, portes intérieures, sols…l’ensemble des éléments a été remplacé à neuf.

Et voilà le résultat !

Les travaux continuent, et au 6 Novembre, soit 2 mois après le début du gros-œuvre :

  • Les faux plafonds son terminés
  • La ventilation a été passée

  • Les murs ont été enduits et prêts à être mis en peinture
  • Tous les matériaux ont été choisis et livrés
  • Le carrelage de la salle de bain est posé

  • Portes et fenêtres sont changées

À bientôt pour la suite…

 

Le logement représente 53 % des dépenses d’un étudiant, ce budget peut facilement varier en fonction de la ville, l’emplacement, ou encore l’état du bien… Avec un marché locatif de plus en plus tendu pour certaines villes étudiantes, il est légitime de se demander s’il n’est pas préférable d’acheter plutôt que de louer le logement de son enfant.

Un achat dépend des secteurs et de la durée des études

Si vous disposez d’une capacité financière acceptable, l’investissement reste une solution sûre. Du côté des grandes villes étudiantes comme Lille, Marseille ou Lyon, il est préférable d’acheter si votre enfant s’oriente vers un master ou un doctorat afin de rentabiliser l’investissement. S’il suit un cursus plus court, il devient alors très difficile d’amortir votre achat.

Lorsque la demande locative est forte, votre enfant a moins de chances de trouver un logement qui lui convienne. Dans ce cas, l’achat peut également être une solution envisageable.

Continue reading ..