Résultat de votre recherche

INVESTISSEMENT LOCATIF petites et moyennes surfaces

Pourquoi louer plusieurs petites surfaces plutôt qu’un grand appartement ? Les motivations d’un placement dans la pierre sont multiples. Ce peut être un placement pur avec pour objectif la rentabilité immédiate. Le prix des nouvelles locations flambe un peu partout. D’où une bonne rentabilité comparée à celle des valeurs mobilières. Ce peut être aussi un instrument de défiscalisation.

Au sein de certaines villes, des quartiers entiers sont en pleine mutation, autant de secteurs à prospecter maintenant, avant que les prix ne montent trop et ne viennent grever la rentabilité. CECI est d’autant plus vrai pour certains quartiers de Paris autrefois délaissés.

Achetez pour investir comme si vous achetiez pour habiter

Les locataires sont aussi exigeants que les propriétaires occupants. Pour bien louer, il faut donc avoir déniché un bon logement, situé dans un quartier où il fait bon vivre et l’entretenir correctement. Une fois tous ces éléments de choix pris en compte, reste à savoir s’il faut se lancer dans plusieurs petits achats ou, à l’inverse, se focaliser sur un seul logement, plus grand. En fait, chaque formule comporte des avantages et des inconvénients. Sachant que les appartements à refaire offrent de très belles perspectives pour profiter d’une intéressante rentabilité locative. Ces biens en moins bon état peuvent représenter une aubaine.

Acheter 2 ou 3 studios permet de miser sur des marchés locatifs différents et de sécuriser l’investisseur. Dans cette hypothèse, en effet, la diversification sur plusieurs secteurs d’une même ville, dans des résidences différentes et dans des superficies plus ou moins généreuses, apporte une sécurité à l’acquéreur sur plusieurs points. D’une part, le risque de départ brutal et simultané de tous les locataires est limité. D’autre part, le risque d’impayé est mieux réparti. De même, si le bailleur veut revendre un ou plusieurs studios, les risques de dévalorisation des biens sont mieux couverts, les multiples marchés d’une ville ne pouvant se déprécier au même moment. D’ailleurs, un bien acquis à bas prix dans un quartier en pleine mutation a toutes les chances de se revendre dans de meilleures conditions. Toujours en cas de revente, une petite surface s’écoule en général plus rapidement qu’un grand appartement compte tenu de son prix. Et, en cas de besoin, l’investisseur peut ne revendre qu’un ou deux lots. Enfin, les loyers des petits logements sont plus élevés.

En savoir plus

Le témoignage des investisseurs

Parfait respect du cahier des charges
Nous sommes des investisseurs heureux, parfaitement satisfaits d’avoir confié la recherche, la rénovation et la location de notre bien situé à Paris, place Wagram.
Leur équipe au top a négocié pour nous et valorisé un studio de 20m2 pour en faire un appartement luxueux avec mezzanine de 27 m2. De ce fait, nous avons gagné des m2 et le coût des travaux a été absorbé par ce gain de surface.
Leur professionnalisme, leurs conseils, leur écoute, leur suivi de chaque instant a été particulièrement précieux pendant toutes les étapes.
Les travaux ont duré 2 mois et dès la fin du chantier notre nouvel appartement a été loué à la première visite et au prix indiqué au départ.
Nous avons particulièrement apprécié le parfait respect du cahier des charges établi au départ.
Nous recommandons très chaleureusement PARISIANSTUDIO qui comprend si bien les affres de l’acquisition immobilière et la charge ingrate que représente un suivi de travaux.
Laurence & Gérard G,

Étudions votre projet ensemble

    • Rechercher

    • Contactez-nous

    Comparer les annonces