Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

La rénovation de l’automne 2020

Posté par Admin1 le 23 novembre 2020
0

APRÈS L’ACHAT DE CE BIEN IMMOBILIER SITUÉ DANS LE TRÈS RESIDENTIEL QUARTIER DU CHAMP DE MARS, LE PROPRIÉTAIRE, DÉCIDE D’EN CONFIER LA RÉNOVATION À PARISIANSTUDIO. L’IDÉE : RÉNOVER COMPLÈTEMENT CET APPARTEMENT DE 70 M2 AFIN D’EN FAIRE UN 4 PIÈCES À LA FOIS CHIC ET CHALEUREUX ET DE CRÉER UN LIEU PLEIN DE CHARME ET FONCTIONNEL, ADAPTÉ À LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 70 mètres carrés
Durée des travaux : 4 mois

Quelle est la date d’achat du bien ? Quelle a été la durée des travaux ?

Cet appartement a été acheté au Printemps 2020. C’est un investissement locatif. Les travaux ont commencé début Août 2020 et ont duré 4 mois ; le nouvel appartement a été disponible début Novembre.

Qui s’est occupé de la décoration de l’appartement ?

Les travaux de restructuration, les plans d’aménagement, le suivi de chantier et la décoration, ont été confiés à PARISIANSTUDIO, spécialiste de la transformation et de l’optimisation de petites et moyennes surfaces depuis 15 ans.

Pourquoi avez-vous choisi cet appartement ? Quels sont ses atouts ?

Cet appartement correspondait parfaitement au cahier des charges :

  • Un emplacement idéal, dans ce quartier résidentiel situé non loin de la Tour Eiffel.
  • Un plan (presque) parfait, un beau double living, deux chambres et une salle de bain
  • De l’ancien pour le caractère
  • Un très beau parquet massif en Point de Hongrie dans tout l’appartement.
  • Un appartement très calme dans un immeuble Haussmannien.
  • Deux grandes fenêtres dans la pièce de vie et un très beau volume- Gros potentiel.

Et surtout, rien à garder (en dehors du beau parquet)  ce qui rendait le projet plus intéressant ; plus qu’une rénovation, cela a été une véritable transformation.

Quelles ont été les principales difficultés rencontrées lors de sa rénovation ? A quel type d’imprévus avez-vous dû faire face ?

Nous n’avons pas rencontré de véritable souci technique. Il a simplement fallu faire déplacer le compteur à  gaz ainsi que la chaudière lors de l’implantation de la cuisine.

  • Le plan d’aménagement a surtout consisté à supprimer une partie du couloir afin d’y créer des WC séparés et agrandir la salle de bains afin d’y implanter une grande douche. De ce fait la cuisine a également bénéficié de cette nouvelle disposition, gagnant en espace et permettant une vraie ouverture sur la pièce de vie, d’autant qu’elle a été prolongée par un bar doté de rangements bas. La porte coulissante entre la cuisine et le salon a été supprimée.
  • Les murs du salon ont été peints en beige claire Joa’s white, et une moulure blanche a été placée afin de conserver l’esprit haussmannien des lieux.
  • Nous avons opté pour un esprit résolument chic, sobre et contemporain et tout le mobilier a été soigneusement choisi afin de répondre à ce concept.
  • Pour la cuisine, nous avons opté pour des coloris plus audacieux : murs terra cotta et meubles vert mat, espace chaleureux et coloré à l’entrée de l’appartement pour lui donner du pep’s.

Avez-vous une anecdote à nous raconter au sujet de cet appartement ?

Quelques semaines avant le début des travaux, nous étions tombés sous le charme d’un papier peint panoramique  au motif « Jungle Amazonienne ». Ce papier a été posé sur le mur du fond du séjour, ce qui lui donne du caractère. Le mobilier, profond canapé convertible aet autres accessoires ont été voulu confortables et chaleureux, à l’image du lieu.
En face, sur le grand mur d’entrée nous avons dessiné et fait réaliser un  ensemble de placards en « sur mesure »,  à partir de meubles de cuisine de la grande distribution. Le résultat est harmonieux et parfaitement fonctionnel, pour un coût modéré.

La chambre principale a été voulue cosy et paisible à la fois. Nous avons conservé la cheminée et installé de vraies buches pour le clin d’œil. Les coloris de l’ensemble sont un camaïeu de beiges, taupes, marrons clair très chaleureux, éclairé par la grande penderie à porte miroir qui agrandit la pièce.

La seconde chambre (ou espace bureau) est plus ludique et fonctionnelle à la fois. Le lit gigogne permet un couchage un+ un et offre aussi une possibilité de banquette. Le plan bureau et son banc à roulette sont modulables.

La nouvelle salle de bain est entièrement carrelée en gris et nous y avons créé une belle douche de bonnes dimensions, ainsi qu’un meuble de toilette avec porte et tiroirs très pratique.

La cuisine avec ses portes vert mat et ses murs terra cota est vraiment très équipée. De nombreux rangements hauts et bas ont été installés et ils dissimulent aussi bien un grand frigo  et son congélateur, qu’un lave-vaisselle, un lave-linge et un sèche-linge. Tout cet électroménager étant intégré afin de ne pas donner à cet espace un côté cuisine.

Tirer parti des points forts du lieu et déterminer ses priorités en terme de budget fait partie de notre mission : pour respecter ce budget,  nous avons choisi de faire des choix simples pour la cuisine qui est entièrement réalisée avec des meubles et de l’électroménager IKEA. Ainsi que pour le grand meuble qui occupe tout un mur du salon.

Chaque élément de mobilier et de décoration a été choisi avec soin, dans l’esprit que nous souhaitions y donner mais plutôt recherché dans la grande distribution qui aujourd’hui propose des répliques de designers connus pour un prix très abordable.

Enfin, et c’est le plus important: pour chaque projet il faut créer l’appartement dans lequel on aurait envie d’habiter, soi-même. Si c’est le cas, il y a fort à parier qu’il plaira aussi à d’autres.

Respect du budget et du cahier des charges, loyer en rapport avec la réalisation soignée, le lieu trouvera très vite preneur !

Appartement meublé disponible à la location

  • Rechercher

  • Contactez-nous

Comparer les annonces