Cité Véron – Paris 18e

8 Cité Véron, Paris, France, ,
Favori
Résultat de votre recherche

Résumé

  • Mis à jour le :
  • juin 1, 2022
  • 2 Pièce(s)
  • 1 Chambre(s)
  • 1 Salle(s) de bains
  • 60 m2

8 Cité Véron. Au cœur du Paris historique, à l’ombre du Moulin Rouge entre Pigalle et Montmartre, dans une impasse pittoresque bordée de jardinets soignés, où vécurent poètes et écrivains dont Boris Vian et Jacques Prévert. Nous vous proposons un magnifique appartement au 1er étage dans un hôtel particulier datant de 1870 qui garde son charme du passé. Donnant sur des jardins, l’appartement est très calme avec ses grandes fenêtres sur jardins, celui-ci étant étant décoré dans un esprit insolite et raffiné.

Deux grandes pièces dont 1 vaste chambre (lit 2 places de 140 cm), surmontée d’une charmante mezzanine pouvant servir de bureau, très nombreux rangements, placards et dressings. Pièce à vivre avec 2 canapés dont 1 convertible, disposant d’un large écran TV. Cuisine tout équipée: plaques de cuisson (au gaz), frigo, lave linge, lave vaisselle, frigidaire, cave à vin, vaisselle fournie… Salle de bain : grande douche à l’italienne, lavabo et toilettes. L’appartement est chauffé au gaz (individuel). Quartier animé et touristique, l’entrée de la Cité Véron se fait par le 90 Bd de Clichy.

Entièrement rénové en MAI 19

Adresse: 8 Cité Véron, Paris, France
Pays: France
Ouvrir dans Google Maps
Quartier: Quartier Grandes Carrières- A l’ombre du Moulin Rouge, comme protégée par les ailes du cabaret, la petite Cité Véron, jolie enclave de verdure dans la folie touristique des environs, malgré ses allures sages évoque sans peine ce que fût un certain Pigalle, celui de la pègre d’avant-guerre, fréquentée par une faune interlope avec ses danseuses et viveurs qui se croisaient entre cabarets, cafés-concerts, assommoirs et hôtels de passe. Le fantôme de Mistinguett qui se produisit pour la première fois au Moulin Rouge en juillet 1907 y chante encore avec celui de Jean Gabin. Impasse typique du vieux Pigalle, miraculeusement préservée et signalée par une enseigne en émail bleu, la Cité Véron doit son nom au voisinage de la rue Véron, elle-même nommée en hommage à Jean-Louis Véron, maire de la commune de Montmartre avant le rattachement à Paris, de 1830 à 1842. Ces habitants les plus célèbres furent Boris Vian et Jacques Prévert autour desquels se réunissait le Collège de Pataphysique, « la société de recherches savantes et inutiles » créée en 1948.
Metro: Métro : Blanche (Ligne 2)
Bus: Bus 30 - 54 - 74
Autres Caractéristiques
Espace travail
Fer à repasser
Four
Interphone
Lave-vaisselle
Linge de maison
Micro-ondes
Vaisselle
Lave-linge
TV
Aspirateur
WIFI inclus
Sèche-linge

Annonces similaires

Appartement

Plaisance – Paris 15e

73 rue Labrouste Paris,
2 Pièces1 Salle de bains ID 19561 25 m2
Appartement

Poncelet – Paris 17e

81 avenue de Wagram 75017 Paris, ,
2 Pièces1 Salle de bains ID 19612
Appartement

Champ de Mars – Paris 7e

99 avenue de la Bourdonnais 75007 Paris, ,
4 Pièces1 Salle de bains ID 19651 70 m2
Appartement

Panthéon – Paris 5e

22 rue des Carmes Paris, ,
2 Pièces1 Salle de bains ID 19710 45 m2

Comparer les annonces