Suite à l’acquisition d’un bien, dont nous avons préalablement évalué le potentiel, nous établissons tout d’abord une simulation de rentabilité qui va nous servir de guide financier.

Nous faisons des photos et prenons des mesures afin de réfléchir à l’aménagement global et au style que nous souhaitons apporter dans ce lieu.

Nous dessinons des plans et croquis avec l’emplacement des futurs meubles, ce qui permet d’optimiser au mieux l’espace et d’utiliser chaque centimètre.

Nous chiffrons tous les postes : maçonnerie, menuiserie, électricité, plomberie …

Nous faisons le tour des fournisseurs : choix des carrelages et sols, des peintures, de la robinetterie, des luminaires, le projet prend forme. Nous pensons déjà à la future décoration dans ses moindres détails.

Cette réflexion se fait en amont, nous sommes conscients que les propriétaires souhaitent très vite amortir leur achat et encaisser leurs loyers, pas de temps à perdre !

Suite à la signature et comme l’ensemble du projet a été validé, nous démarrons aussitôt le chantier. Généralement cela passe d’abord par une étape démolition pour dégager au maximum l’espace, casser les parois superflues, les anciennes portes inutiles, les vieux carrelages etc…à mettre à NU l’espace.

Nous avons parfois quelques surprises bien sûr ! Qui peuvent nous retarder quelque peu, du style compteur de gaz à faire déposer ou robinet d’arrêt d’eau à faire déplacer (par des entreprises agréées !), sans parler aussi de la découverte de soucis d’étanchéité sous les anciens carrelages !

Dans une seconde étape, il s’agit de mettre aux normes l’électricité, à créer les arrivées d’eau et les évacuations, à modifier tout ce qui doit l’être.

Dans une 3ème étape, nous préparons les murs afin qu’ils soient peints. Puis nous faisons poser les carrelages des sols de salle de bain et cuisine.

Le menuisier peut désormais entrer en action et installer les meubles de cuisine ainsi que les différents placards sur mesure que nous avons fait livrer. Cette étape est plus valorisante : nous commençons à voir émerger ce que nous avions imaginé.