Les travaux de réhabilitation de l’appartement rue Ruhmkorff sont terminés!
Ce 3 pièces de 55 m2 a nécessité 3 mois de travaux, et un budget total de 1 000 €/M2 tout inclus avec matériaux et électroménager.
Les fenêtres, portes intérieures, sols…l’ensemble des éléments a été remplacé à neuf.

Et voilà le résultat !

Les travaux continuent, et au 6 Novembre, soit 2 mois après le début du gros-œuvre :

  • Les faux plafonds son terminés
  • La ventilation a été passée

  • Les murs ont été enduits et prêts à être mis en peinture
  • Tous les matériaux ont été choisis et livrés
  • Le carrelage de la salle de bain est posé

  • Portes et fenêtres sont changées

À bientôt pour la suite…

 

Le logement représente 53 % des dépenses d’un étudiant, ce budget peut facilement varier en fonction de la ville, l’emplacement, ou encore l’état du bien… Avec un marché locatif de plus en plus tendu pour certaines villes étudiantes, il est légitime de se demander s’il n’est pas préférable d’acheter plutôt que de louer le logement de son enfant.

Un achat dépend des secteurs et de la durée des études

Si vous disposez d’une capacité financière acceptable, l’investissement reste une solution sûre. Du côté des grandes villes étudiantes comme Lille, Marseille ou Lyon, il est préférable d’acheter si votre enfant s’oriente vers un master ou un doctorat afin de rentabiliser l’investissement. S’il suit un cursus plus court, il devient alors très difficile d’amortir votre achat.

Lorsque la demande locative est forte, votre enfant a moins de chances de trouver un logement qui lui convienne. Dans ce cas, l’achat peut également être une solution envisageable.

Continue reading ..

Les avantages à louer un appartement meublé sont nombreux : une fiscalité attractive, des loyers supérieurs et surtout une liberté contractuelle pour le propriétaire. Cette année, de nombreux changements ont marqué le domaine de la fiscalité qui s’applique aux locations.

Qu’est-ce que la location meublée ?

 À la différence d’une location nue, un logement loué meublé est équipé du mobilier nécessaire à la vie courante du locataire. Un décret publié le 5 août 2015 définit une liste précise de mobilier minimum obligatoire à avoir dans le logement pour que le locataire puisse préparer et prendre ses repas, dormir et entretenir le logement (literie avec couette ou couverture, des plaques de cuisson, des luminaires, de la vaisselle et ustensiles, une table, etc.).

Dans le cadre d’une location meublée, le contrat est conclu pour une durée d’un an, avec un dépôt de garantie limité à deux mois de loyer.

Quel régime fiscal et avantages pour la location meublée ?

La location meublée peut faire l’objet d’une fiscalité spécifique qui s’avère avantageuse pour le propriétaire-bailleur. Les bénéfices tirés d’une location meublée sont considérés comme une activité commerciale. Depuis 2017, il faut donc les déclarer dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) et non dans la catégorie des revenus fonciers, ce qui est le cas pour les locations vides. Continue reading ..

Les travaux avancent sur le dernier projet d’investissement !

Voici ce qui a déjà été réalisé:

  • électricité
  • changement de toutes les fenêtres
  • séparation en deux du dressing

Et ce qui est en cours :

  • faux plafond de la cuisine
  • enduits des murs

À suivre…

À la demande des parents d’une de nos locataires, médecins du sud de la France, nous avons cherché et acquis pour eux un appartement de 3 pièces situé dans le 17ème, proche des transports et des commerces.

Il s’agissait d’un achat destiné à loger les 2 enfants du couple, un garçon et une fille, encore étudiants pour quelques années.

Le cahier des charges a été respecté à la lettre et nous avons trouvé un :

  • 55 m2
  • Bon XVII ème
  • 3 pièces (dont 2 chambres)
  • Avec un excellent plan

Évidemment il était entièrement À RÉNOVER ! Ce qui faisait également partie du cahier des charges.

Les travaux ont commencé début septembre, et une fois la démolition effectuée, nous avons un appartement entièrement à reconstruire, au goût de nos jeunes étudiants.

 

 

Un investisseur heureux

Lorsque notre cliente découvre son bien totalement rénové, cela donne :

Suite à l’acquisition d’un bien, dont nous avons préalablement évalué le potentiel, nous établissons tout d’abord une simulation de rentabilité qui va nous servir de guide financier.

Nous faisons des photos et prenons des mesures afin de réfléchir à l’aménagement global et au style que nous souhaitons apporter dans ce lieu.

Continue reading ..

Notre acquisition de Février 2018, à la demande d’un investisseur : ce studio de 25 m2 habitable.

Nous avons été immédiatement séduits par le charme et le potentiel des lieux, ainsi que pour son adresse rare : dans le 1er arrondissement, au cœur du Paris historique, entre le Quai de la Mégisserie et l’actuelle rue de Rivoli.

Dès le Moyen Age la rue Bertin Poirée, avait pour habitants des tailleurs, des marchands et des pelletiers. Certains immeubles portent encore les marques de ce prestigieux passé.
Pour l’anecdote, au 15 de cette rue se trouvait en 1660 le siège de la Loterie, importée d’Italie en 1539 !

Signé mi Avril, ce bien va être relooké pour lui donner encore plus de cachet et de confort.

Nous décidons d’accentuer son côté « industriel » existant déjà par son miroir en métal.
L’aventure commence !!