cliquer pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

La rénovation du mois de Janvier 2020

Posté par Admin1 le 26 février 2020
0

APRÈS L’ACHAT DE CE BIEN IMMOBILIER IDÉALEMENT PROCHE DE LA PLACE CHARLES DE GAULLE-ÉTOILE, SES PROPRIÉTAIRES DÉCIDENT D’EN CONFIER LA RÉNOVATION À PARISIANSTUDIO. L’IDÉE : TRANSFORMER CET ESPACE ATYPIQUE DE 30M2 AFIN DE LE LOUER. AVANT TOUT : EN FAIRE UN LIEU LUMINEUX, CHALEUREUX ET FONCTIONNEL, ADAPTE À LA LOCATION MEUBLÉE.

Surface : 30 mètres carrés
Durée des travaux : 2 mois

Quelle est la date d’achat du bien ? Quelle a été la durée des travaux ?

Cet appartement a été acheté fin Décembre 2019. C’est un investissement locatif. Les travaux ont commencé début Janvier 2020 et ont duré 2 mois; le nouvel appartement a été disponible le 15 Février.

Qui s’est occupé de la décoration de l’appartement ?

Les travaux de restructuration, les plans d’aménagement, le suivi de chantier et la décoration, ont été confiés à PARISIANSTUDIO, spécialiste de la transformation et de l’optimisation de petites et moyennes surfaces depuis 15 ans.

Pourquoi avez-vous choisi cet appartement ? Quels sont ses atouts ?

Un emplacement idéal proche des Champs Elysées et de la Place de l’Etoile, très bien desservi par tous les transports et possédant le prestige des quartiers huppés: l’Elysée, l’avenue des Champs Elysées avec le Grand Palais et le Petit Palais, la place de la Concorde, le quartier de la Madeleine, l’Arc de Triomphe…. C’est un quartier très prisé par les touristes et assez peu habité.

  • Situé dans la « tourelle » d’un superbe immeuble des années 1920, au 6ème étage, ce lieu offre un espace aéré et très haut sous plafond, ce qui permet d’y installer une large mezzanine pour un couchage de 140 cm.
  • Un immeuble résidentiel et surtout de bureaux, avec une très belle cour d’entrée, un appartement très calme et sans voisins proches.
  • Plusieurs sources de lumière, par une fenêtre en ogive et un vasistas sur mezzanine. du soleil garanti !
  • Et surtout, rien à garder, hormis la structure imposée par les installations de plomberie sous différents coffrages ; plus qu’une rénovation, cela a été une véritable transformation.

Quelles ont été les principales difficultés rencontrées lors de sa rénovation ? A quel type d’imprévus avez-vous dû faire face ?

Quelques contraintes techniques inhérentes au bien nous ont obligés à nous adapter :

  • L’estrade sous la fenêtre de la pièce devait être exploitée car dissimulant un réseau de canalisations ; ne pouvant récupérer cet espace, nous avons décidé d’en faire au contraire un « lit de détente » en y aménageant un grand nombre de coussins très colorés invitant à la relaxation dans un esprit contemporain-bobo.
  • Aucun mur n’était droit, beaucoup de pans coupés et de fausses mesures : de ce fait, nous avons choisi une peinture gris clair pour tous les murs de la pièce afin de ne pas accentuer ces différences de niveau variables en fonction de la lumière. En revanche nous avons peint en gris plus sombre la partie sous mezzanine ainsi que celle-ci-
  • Il nous semblait aussi que la cuisine devait s’intégrer harmonieusement à la pièce et « disparaitre » en tant que « cuisine ». Nous avons donc imaginé un pan de mur entièrement occupé par des meubles encastrés de coloris beige clair brillant, avec un bar perpendiculaire au plateau de bois « chêne foncé », et un espace bureau dans son prolongement. Ainsi l’optimisation de l’espace était plus intéressante.
  • Nous avons harmonisé tout le sol en le recouvrant d’un parquet PVC coloris chêne foncé également, parquet recouvrant également l’estrade sous la fenêtre.
  • Pour respecter le budget nous avons choisi de faire des choix simples pour la cuisine qui est entièrement réalisée avec des meubles et de l’électroménager IKEA. De même la salle de bain a été simplement relookée et modernisée, avec de grands carrelages coloris galet du sol au plafond, et joli meuble vasque assorti.

Avez-vous une anecdote à nous raconter au sujet de cet appartement ?

Bien avant d’entreprendre ce chantier et de connaitre ses propriétaires, nous avions toujours été attirés par cet immeuble et surtout ses tourelles dominant l’avenue Hoche. Notre surprise fut grande de découvrir l’appartement ainsi situé.

Enfin, et c’est le plus important: pour chaque projet il faut créer l’appartement dans lequel on aurait envie d’habiter, soi-même. Si c’est le cas, il y a fort à parier qu’il plaira aussi à d’autres.

Respect du budget et du cahier des charges, loyer en rapport avec la réalisation soignée, le lieu a trouvé preneur à la première visite !

En savoir plus sur cet appartement meublé

 

  • Rechercher

  • Contactez-nous

Comparer les annonces